Composition et propriétés :
Airelle : action sur les artères et artérioles, dont il empêche la sclérose et la dégénérescence de la paroi, il possède en plus des propriétés diurétiques et drainantes.
Marronnier : tonique veineux et fluidifiant sanguin, il agit directement sur les troubles de la circulation veineuse ; également anti-congestif, il soulage efficacement les engorgements des membres.
Châtaignier : tonifiant et draineur des veines et vaisseaux lymphatiques, il combat les stases circulatoires en général. Grâce à son action sur le système lymphatique, le châtaignier agit également en profondeur sur les œdèmes.
Aulne glutineux : hypocoagulant et préventif des thromboses, il fluidifie le sang trop épais en diminuant sa viscosité. De plus il combat fatigues et défaillances de la circulation cérébrale, et stimule donc l’attention et la compréhension intellectuelle.
Mode d’emploi :
Donner tous les jours 10 à 20 gouttes (0,5 à 1ml)/jour avec le repas du matin et/ou du soir (selon l’importance des troubles de votre cheval).
Vous pouvez utiliser Equi’Gemm® Circulation de manière ponctuelle en tenant compte de la saisonnalité, des efforts fournis…, ou en continu en cas de troubles chroniques, ou spécifiquement en association avec Equi’Gemm® Cassis, pour aider à drainer un œdème ou faciliter la résorption d’un hématome, sur une période maxi. de 5 jours consécutifs (donner alors 60 gouttes, soit 3ml 1x/jour de chaque).
Attention, il est important de donner toujours au(x) même(s) moments) de la journée.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Equi’Gemm® Circulation est un complément alimentaire qui ne se substitue pas au régime alimentaire du cheval, ni ne dispense d’une consultation vétérinaire.
Durée d’utilisation d’un flacon de 30ml : 10 jours (utilisation spécifique) ou de 1 à 2 mois selon les besoins de votre cheval.
Conservation :
A température ambiante, à l’abri de la lumière.
Précautions d’emploi :
En raison de son action sur le système endocrinien (bourgeon d’Airelle), Equi’Gemm® Circulation est déconseillé pour les juments gestantes, allaitantes et/ou devant être inséminées ou mise à la saillie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.